Pour tous !

Chez les adultes en prévention une fois par an afin de traiter les dysfonctions avant qu'elles ne deviennent douloureuses.

Pour les femmes enceintes

Pour les femmes enceintes


Avant la grossesse, en cas de difficulté de conception, l'ostéopathe peut agir sur la mobilité du bassin, de l'utérus, de la fonction ovarienne et favoriser l'ovulation.

Tout au long de la grossesse, le corps de la future maman subit de grandes transformations qui peuvent entraîner des troubles fonctionnels tels que douleurs lombaires, sciatique, coccygienne, troubles digestifs, douleurs abdominales, troubles du sommeil...

Après l'accouchement, il est important de rééquilibrer le bassin et le périnée qui a subi une contrainte importante, aussi bien dans le cas d'un accouchement par voie basse ou par césarienne.

Pour les nourrissons et les enfants

Pour les nourrissons et les enfants


L'accouchement trop long ou trop rapide, l'utilisation d'instruments tels que ventouses, spatules, forceps et la naissance par césarienne peut entraîner des troubles fonctionnels pour lesquels il est important de consulter.

Ces troubles sont notamment les régurgitations, coliques, constipation, déformations du crâne, hypertonie, nervosités, troubles du sommeil, pleurs incessants, torticoli congénital, plagiocéphalie...

Lors des premiers pas, des premières chûtes, si vous avez observé une déformation de la colonne (scoliose, ciphose), troubles anxieux, problèmes de sommeil, énurésie, migraines, difficulté d'apprentissage, de concentration...

Pour les sportifs

Pour les sportifs


Pour la préparation à l'éffort, avant une course par exemple, en récupération ou en post-traumatique.

Pour les sniors

Pour les séniors


Afin de redonner de la mobilité aux articulations où l'arthrose s'est développée et ainsi diminuer l'intensité des douleurs.