C’est le premier lait, il est produit pendant la grossesse parfois même dès le 4eme mois. Il est de couleur jaune et est produit en très petite quantité.

Ça tombe bien, à la naissance bébé a un estomac de la taille d’une cerise 🍒 alors une cuillère à café de colostrum lui suffit. Mais il tète souvent 😊.

Ce lait est très important car riche en minéraux, anti-oxydant et immunoglobulines. Il est plus riche si votre bébé est né prématuré (la nature est tellement bien faite 😍)

Si vous n’avez pas pour projet d’allaiter je vous conseille néanmoins de faire la tétée de bienvenue en salle de naissance car ce sera très bénéfique pour votre nouveau né.

Le Colostrum renforce le système immunitaire à la manière d’un vaccin et permet l’élimination du méconium (premières selles).

Au bout de 2 à 5 jours le colostrum change et devient un lait de transition au moment de la fameuse montée de lait. Ce lait est plus clair et contient moins d’anticorps. Au bout de 15 jours d’allaitement s’installe le lait mature dont la composition sur 24h ne changera plus jusqu’à la fin de l’allaitement.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *