Un moment de détente partagé, où plus que d’apprendre des techniques de massages, l’accent sera sur le ressenti, l’envie de faire du bien à son bébé et de partager un moment de complicité.

Lors des ateliers de massage bébé, je pourrais vous montrer des gestes sur un poupon et vous apprendrez ainsi à les refaire sur votre enfant.

Le toucher est le premier sens à se développer in-utéro (vers 13-14 semaines de grossesse).

Le toucher affectueux est un besoin essentiel de l’enfant au même titre que l’alimentation.

Les massages ont de nombreux bénéfices, il entraine d’abord du plaisir à la fois pour le masseur et pour le massé, ce qui permet de renforcer les liens entre le nouveau-né et ses parents.

Le massage contribue au développement des 5 sens de votre nourrisson, ainsi que la connaissance de son corps et de ses limites ce qui induit un meilleur sommeil notamment chez les bébés qui ont besoin d’être emmaillotés pour s’endormir.

Les massages stimulent la circulation sanguine et les défenses immunitaires.

Les ateliers de massages au contraire des séances d’ostéopathie ne cherchent pas à être thérapeutiques. et ne pourraient en aucun cas se substituer à une consultation médicale.

L’objectif est de soulager une douleur ou un inconfort. Ils seront notamment utiles pour les coliques, RGO, accouchement difficile, réflexe de Moro prononcé, douleurs dentaires, otites et difficultés d’endormissement.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.