C’est la capacité qu’a le corps à allaiter un bébé sans avoir été enceinte 🤰
Encore une aptitude quasi magique du corps des femmes 😍.
La lactation induite va intéresser les femmes qui adoptent un nouveau né, les couples de femmes où la maman non gestante veut allaiter ou les couples qui font appel à une mère porteuse.
Pour induire sa lactation vous pouvez suivre un protocole développé par le Dr Newman qui consiste à faire croire à votre corps que vous êtes enceinte. Il faudra pour cela prendre une pilule progestative en continu puis de la domperidone qui augmente le niveau de prolactine. La prolactine, comme son nom l’indique est impliquée dans la sécrétion du lait.
⚠️ Parlez à votre médecin généraliste ou gynécologue avant de prendre un traitement quel qu’il soit. La domperidone est habituellement prescrite pour traiter les nausées et vomissements mais a également un effet galactogène. Cependant elle peut avoir des effets secondaires cardiaques (arythmie ventriculaire) donc soyez prudents et ne faites pas d’automédication.
Outre cette préparation hormonale de la future allaitante, ce qui va être important c’est de stimuler la lactation par expression manuelle ou grâce à un tire-lait.
Pour exprimer (faire sortir) du lait manuellement il faut placer une main en forme de C autour de l’aréole du mamelon et rapprocher pouce et index en exerçant une pression douce mais ferme. L’expression manuelle n’est normalement pas douloureuse.
Idéalement il faudrait exprimer son lait aussi souvent que bébé téterait soit 8 à 10 fois par jour.
Connaissiez-vous ce super pouvoir des femmes ?
No responses yet